Flûte traversière

Picto flûte noir

Flûte traversière

Instrument de la famille des vents, il est accessible à partir de l'âge de 8 ans, en fonction de la morphologie de l'enfant, ainsi qu'aux adultes.

La flûte est agile, on apprend rapidement à jouer des mélodies simples. Elle demande un travail sur la compréhension du rôle de la respiration et le contrôle de l'air. Une conscience du corps est également développée dans le cours de flûte traversière.

Le répertoire est varié : classique, jazz, chansons, contemporain, improvisation… dans l'idée d'ouverture et de découverte.

Les élèves sont amenés à se retrouver dans l'année en groupe afin de préparer les auditions et concerts, en ensemble de flûte ou avec d'autres instruments : guitare, piano...

Les professeurs de Flûte traversière

Christine GerautFlûte traversière

Diplômée d'état en flûte traversière au C.E.F.E.D.E.M. de Metz en juin 2012 et titulaire du D.E.M. au C.R.R. de Reims en juin 2010, j'enseigne la flûte traversière depuis 18 années au sein de différentes écoles de musique associatives et conservatoire. Après 2 années à la direction de l'école de musique Accordances - Syrenor basé à Pacé je retourne à ma passion qu'est l'enseignement de la flûte traversière. Au sein de mes cours, je suis attentive et à l'écoute des envies de chacun et de chacune et j'adapte ma pédagogie en fonction de cela. Par ailleurs, je me produis régulière en concert au sein d'un trio où la flûte traversière fait face à un cracheur et un jongleur de feu.

Demande d'inscription

Picto inscription

    Est-ce une première adhésion ?

    Votre enfant vient-il d’une autre école de musique ?